© ADO 2017
Mentions Légales

Accueil L'Equipe ADO Bilan de l'année  Contacter l'ADO

ADO

Fort neuf de Vincennes

Cours des Maréchaux

Case Nº 104

75614 Paris Cedex 12

ADO -   SSOCIATION  POUR  LE    ÉVELOPPEMENT   DES    EUVRES  D'ENTRAIDE  DANS  L'ARMÉE

LA SOLIDARITÉ N'EST PAS OBLIGATOIRE MAIS JUSTE INDISPENSABLE

Accueil









L’ADO REMPORTE LE « PRIX DES ADHÉRENTS » DU PRIX TEGO DE LA SOLIDARITÉ !

Retour


Le projet conjoint ADO-ADOSM-FOSA concourant au Grand Prix de la Solidarité de la fédération Tégo a été primé via internet par les adhérents du GMPA et de l’AGPM le 16 novembre 2016. Ces trois associations se voient attribuer une dotation de 45 000 €, qui sera partagée entre elles, et qui permettra de poursuivre l’action au profit des familles en difficulté et des orphelins.

Ce projet commun a pour but le soutien des orphelins de la défense dans la poursuite de leurs études et de leur projet professionnel. Il vise l'optimisation des chances de réussite et la valorisation du potentiel des orphelins de la Défense les plus fragiles en les soutenant de manière significative, dans la phase déterminante de leur cursus de formation avant leur présentation sur le marché du travail.


TEGO est une fédération créée en 2015 par le GMPA et l’AGPM. Le nom Tégo vient du latin et signifie « Je protège, je défends ». Il symbolise l’engagement de ses membres à se mobiliser pour défendre les intérêts des populations issues des forces de défense et de sécurité. Ainsi Tégo accompagne les associations d’entraide de la Défense en leur apportant son soutien.


Pour en savoir plus sur l’accompagnement préprofessionnel