© ADO 2017
Mentions Légales

Accueil L'Equipe ADO Bilan de l'année  Contacter l'ADO

ADO

Fort neuf de Vincennes

Cours des Maréchaux

Case Nº 104

75614 Paris Cedex 12

ADO -   SSOCIATION  POUR  LE    ÉVELOPPEMENT   DES    EUVRES  D'ENTRAIDE  DANS  L'ARMÉE

LA SOLIDARITÉ N'EST PAS OBLIGATOIRE MAIS JUSTE INDISPENSABLE

Accueil









UN MATCH DE FOOT DES ARMÉES POUR LA SOLIDARITÉ

Retour

photo match foot photo3.jpgPour la troisième année consécutive, le mercredi 6 septembre 2017, une équipe mise sur pied par les armées, composée notamment des plus hautes autorités militaires des armées, a rencontré les joueurs de football du Variétés Club de France (VCF) au cours d’ un match de football caritatif au profit des militaires blessés et des familles endeuillées de la Défense.

De grandes pointures du ballon rond et champions du monde comme Laurent Blanc ou Fabien Barthez ont joué pour cette cause solidaire. Guy Roux a également joué son rôle d'entraîneur... En présence de Madame la secrétaire d’État Geneviève Darrieussecq et des trois chefs d'état-major d'armée, l'équipe emmenée par le général d'armée François Lecointre, chef d'état-major des armées, a fait match nul (2-2) contre celle du VCF.

La rencontre, très amicale, a permis de récolter 100 000 € de la part de nombreux partenaires, intégralement reversés aux associations d'entraide aux militaires blessés et à leurs familles.

Cette somme, recueillie par l’ADO dans son rôle de coordonnateur de l’entraide entre les armées, sera répartie : tout d’abord à hauteur de 30 % au CNSD (Centre national du sport de la Défense) pour la réinsertion des blessés par le sport, et enfin à hauteur de 70 % pour le soutien des familles et des orphelins par le biais des associations comme la FOSA pour l’entraide Air, l’ADOSM pour l’entraide Marine, l’ADO et Terre Fraternité pour l’entraide Terre et les services interarmées, Solidarité Défense, l’ANFEM, la Maison de la gendarmerie, et le Bleuet de France.

Que tous les mécènes soient vivement remerciés pour leur contribution au profit de la solidarité au sein des forces armées !