VENTE AUX ENCHÈRES CARITATIVE AU BÉNÉFICE DES BLESSÉS

À l’occasion de la commémoration du Centenaire de la 1ère guerre mondiale, l’hôtel national des Invalides vous ouvre ses portes pour la première vente aux enchères publique caritative organisée par le gouverneur militaire de Paris.

À cette occasion, Christian Guémy, alias C215, grapheur et pochoiriste français de renom spécialisé dans le street art, vous invite à redécouvrir sous un jour contemporain (et sur des objets d’époque !) les portrait de Poilus réalisés par Eugène Burnand (1850 – 1921), célèbre artiste peintre de nationalité suisse.

Officiers, sous-officiers, soldats, infirmière… C215 représente à travers son art des visages dont l’expression grave illustre l’un des conflits les plus marquants de notre histoire : la guerre de 14 -18. Pour l’artiste, rendre hommage à ces soldats en vendant ses œuvres au bénéfice des blessés, des familles et des orphelins de guerre « est une manière de participer aux très nombreuses marques de respect et de reconnaissance qui ont été rendues ». Depuis novembre 2018, les œuvres sont exposées au musée de la légion d’honneur.

« Grâce au talent et à l’imagination de C 215, nous avons pu réunir une œuvre originale où le devoir de mémoire prend les habits de l’art contemporain, invitant chacun à s’intéresser à notre histoire et aux sacrifices des combats ». 
Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris.

Catalogue en ligne : https://issuu.com/gmpcomstudiographique/docs/catalogue_pdf_2

Soyez donc au rendez-vous le 25 Juin 2019 au Grand salon à l’hôtel national des Invalides !

Les infos pratiques :
· De 14h00 à 19h00 : les portes du Grand salon seront ouvertes au public pour l’exposition des œuvres.
· À partir de 19h00 : début de la vente aux enchères (uniquement sur inscription -GRATUIT- https://www.weezevent.com/vente-aux-encheres-c215-2)

· Un cocktail sera organisé à l’issue de la vente

· Inscriptions limitées
· Pour les personnes ne pouvant se déplacer, un dispositif gratuit de vente par téléphone est proposé. Pour les personnes intéressées, merci de nous transmettre une pièce d’identité et un numéro de téléphone à l’adresse suivante : c215.venteauxencheres@gmail.com

· Modalités de paiement :
– Par CB : remise des œuvres à l’issue de la vente
– Par chèque : remise des œuvres après encaissement (les œuvres seront à récupérer au musée de la Légion d’honneur).

Source : Compte Facebook Gouverneur militaire de Paris / Tous droits réservés