LE MOT DU PRÉSIDENT
Général de corps d’armée (2s) Tristan Verna Président de l’ADO

L’entraide est un maitre mot au sein du ministère de la Défense, où la cohésion est une réalité pour les femmes et les hommes qui ont choisi de servir leur pays parfois au péril de leur vie, et dans un monde qui les expose toujours au danger et aux risques.

Ainsi depuis 75 ans la vocation de l’ADO est le développement de l’entraide au sein de la Défense, au profit des militaires ou civils de la défense, d’active, de réserve ou en retraite, des armées et des services communs.

Dans la dernière décennie et pour faire face aux besoins, elle a orienté son action au profit des veuves et des orphelins (plus de 700 en 2016), et est devenue l’acteur associatif majeur pour les orphelins de la Défense. Elle apporte également son aide aux personnes âgées, handicapées, ou en difficulté quelle qu’en soit la nature. Elle est capable d’agir dans l’urgence avec une forte réactivité, mais aussi dans la durée comme c’est le cas pour les orphelins.

Ces actions sont rendues possibles grâce aux bénévoles, délégués, nombreux adhérents, donateurs, et partenaires-associations ou partenaires-entreprises qui veulent être solidaires de la Défense et renouvellent chaque année leur soutien. L’ensemble de ces efforts permet de tenter de n’oublier personne dans la difficulté et de répondre au besoin le plus judicieusement possible… Je remercie chacun pour cet engagement quelle qu’en soit la forme, même la plus modeste, car chaque don compte et chaque geste du cœur est puissant.

Notre enjeu collectif est de toujours mieux répondre au besoin, beaucoup des veuves que nous soutenons vivent sous le seuil de pauvreté…

Aider, c’est s’engager. Aussi je vous remercie chaleureusement de votre soutien et de votre générosité, et soyez assurés qu’ensemble, nous pouvons être très efficaces. L’ADO s’y engage.